Pourquoi les visas TN peuvent vous aider à obtenir un visa de travail américain
Si vous êtes canadien ou mexicain et que vous avez une offre d’emploi aux États-Unis, vous pourriez être admissible à un visa TN en vertu de l’AEUMC (ALENA). Ce processus de demande est le moyen le plus rapide d’obtenir un visa de travail américain. La caractéristique la plus attrayante des visas TN par rapport à d’autres types de visas est que les demandeurs peuvent obtenir ces visas directement à une frontière ou un aéroport américain / canadien. Les demandeurs sont tenus de se présenter à la frontière avec les documents nécessaires. Un agent d’immigration examinera les documents et, si cet agent est convaincu que le demandeur est admissible au visa, un visa TN sera délivré sur place!
Quelles sont les exigences de visa TN?
L’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC) contient des dispositions qui permettent aux Canadiens et aux Mexicains d’obtenir des visas de travail américains très rapidement et avec un minimum de documents.
En vertu de l’AEUMC, un citoyen canadien ou mexicain qui a une offre d’emploi temporaire aux États-Unis peut être admissible à un visa TN. L’offre d’emploi aux États-Unis doit être tirée d’une liste de professions définies par l’AEUMC
(Voir la liste ci-dessous).
Remarque: Seuls les citoyens sont admissibles à un visa TN; les résidents permanents ou les immigrants reçus peuvent ne pas présenter de demande.
Documents requis pour une demande de visa TN
En plus d’une preuve de citoyenneté (comme un certificat de naissance ou un passeport), une preuve que l’emploi ou l’activité commerciale prévu et le demandeur sont admissibles en vertu de l’annexe 2 du chapitre 15 de l’ALENA, y compris :
- Une offre d’emploi temporaire d’un employeur potentiel aux États-Unis;
- Copies des grades, diplômes et certificats d’études pertinents
- Lettres de recommandation d’employeurs précédents ou actuels confirmant votre expérience dans votre profession (s’il y a lieu)
Quand un visa de professionnel de l’AEUMC (TN) est-il requis pour un citoyen canadien?
Les citoyens canadiens n’ont généralement pas besoin d’un visa en tant que professionnel de l’AEUMC, bien qu’un visa puisse être délivré aux demandeurs de visa TN canadiens qualifiés sur demande.
Un Canadien sans statut de non-immigrant TN, qui réside dans un pays tiers avec un conjoint et/ou un enfant non canadien, et qui prévoit entrer aux États-Unis en tant que professionnel de l’AEUMC en même temps que le ou les membres de la famille, aura besoin d’un visa TN pour que les membres de la famille soient admissibles à demander un visa de non-immigrant TD dérivé.
Visa TD pour les proches parents
Un visa de non-immigrant TD permet au conjoint légal et aux enfants (21 ans et plus) du titulaire principal du visa TN de résider aux États-Unis. Puisqu’il s’agit d’un visa pour personnes à charge, le visa TD est valide tant que le statut du titulaire du visa TN reste valide. Il n’y a pas de limite au nombre de renouvellements que l’on peut prendre pour leur statut de visa TD. Les visas TD-1 sont délivrés aux membres admissibles de la famille des citoyens canadiens, tandis que les visas TD-2 sont délivrés aux membres de la famille admissibles de citoyens mexicains. L’exigence standard est que les demandeurs de visa TD devraient être en mesure de démontrer leur relation conjugale ou parent-enfant avec le titulaire principal du visa TN. S’ils sont approuvés, les titulaires d’un visa TD recevront également un enregistrement I-94 régissant la durée de leur séjour aux États-Unis. Ce record I-94 viendra avec la même période de séjour autorisée pour le titulaire du visa TN.
TN Visa Liste des professions
Professionnels de la santé :
- Dentiste
- Diététiste
- Technologue de laboratoire médical
- Nutritionniste
- Ergothérapeute
- Pharmacien
- Médecin
- Physiothérapeute
- Psychologue
- Thérapeute récréatif
- Infirmière autorisée
Scientifiques :
- Agriculteur
- Éleveur d’animaux
- Scientifique animalier
- Apiculteur
- Astronome
- Biochimiste
- Biologiste
- Chimiste
- Scientifique laitier
- Entomologiste
- Épidémiologiste
- Généticien
- Géologue
- Géophysicien
- Horticulteur
- Météorologue
- Physicien
- Sélectionneur de plantes
- Scientifique de la volaille
- Pédologue
- Zoologiste
Professionnels :
- Comptable
- Architecte
- Professeur d’université
- Analyste des systèmes informatiques
- Expert en sinistre
- Économiste
- Biologiste
- Ingénieur
- Forestier
- Graphiste
- Directeur d’hôtel
- Designer industriel
- Designer d’intérieur
- Arpenteur-géomètre
- Avocat (y compris notaire du Québec)
- Bibliothécaire, consultant en gestion
- Mathématicien/statisticien
- Gestionnaire de l’aire de répartition/conservationniste
- Adjoint à la recherche (postsecondaire)
- Technicien scientifique/technologue
- Séminaire
- Rédacteur de publications techniques